Nette progression de la collecte des déchets électroniques

L’éco-organisme Eco-systèmes (www.eco-systemes.com) annonce dans son rapport annuel, paru le 15 juillet dernier, avoir collecté près de 193 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en 2008, dépassant ainsi son objectif de 4 kg de DEEE collecté par habitant et par an.

L’an dernier, le public a ramené 16 millions d’appareils électriques et électroniques usagés dans les points de collecte, ce qui a permis l’économie de 113 021 tonnes de CO2.  Selon Eco-systèmes, cette hausse de la collecte s’explique par une amélioration de la reprise  »un pour un » chez les distributeurs, une augmentation du nombre de collectivités partenaires d’Eco-systèmes et de la productivité des points de collectes (déchèteries) existants.

Pour 2009, l’éco-organisme espère collecter 250 000 tonnes de déchets électriques et électroniques, soit l’équivalent de 5,4 kg par habitant et par an.

Vous pouvez consulter le rapport 2008 ici.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>