Windows 7 plus vert ?

Le prochain Windows 7 sera-t-il moins énergivore ? A priori non ! Microsoft ne propose pas un OS moins gourmand avec plus de fonctionnalités. En revanche, il met en avant les capacités de ses outils à améliorer la gestion de l’énergie.

Il est bon de rappeler que sur les systèmes d’exploitation Microsoft, la gestion de l’énergie passe essentiellement par une  bonne configuration des options d’alimentation permettant d’adapter au mieux les performances intrinsèques de la machine.

Windows 7 apporte de nouvelles fonctionnalités à la gestion de l’alimentation avec, par exemple, la génération de rapport sur la consommation électrique. De même, les fonctionnalités de mise en veille sont améliorées, notamment dans le mode prolongé qui « éteint » le PC et permet un retour rapide dans la session utilisateur.

Microsoft promet par ailleurs que Windows 7 gère mieux tous les moments où le processeur n’est pas utilisé, y compris entre deux frappes au clavier. Selon l’éditeur, ces micro-amélioration permettent d’étendre l’autonomie d’une batterie d’un PC portable.

Mais n’oubliez pas que les systèmes d’exploitation ne font rien sans un matériel adapté !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>