EDISON et les économies d’énergie

Edison est la version gratuite d’un logiciel payant proposé par l’éditeur américain Verdiem aux grandes entreprises qui souhaitent limiter la consommation énergétique de leurs parcs de PC.

Une fois installé, Edison fonctionne en permanence et vous propose de faire des économies d’énergie en contrôlant les dépenses énergétiques de votre ordinateur. Il vous suffit d’indiquer le temps d’utilisation et les horaires où vous utilisez le moins votre PC et l’application se chargera de mettre tous les éléments en veille sans passer par le mode classique de mise en veille. Selon les paramètres choisis, Edison éteint l’écran, arrête la rotation des disques durs ou met l’ordinateur en veille à des intervalles de temps prédéfinis.

Afin de sensibiliser l’utilisateur, Edison affiche instantanément les économies réalisées sur un plan financier (celles-ci sont calculées automatiquement en euros en tenant compte du prix du kWh moyen pratiqué dans le pays de l’utilisateur, soit 0,164 euro en France) mais aussi sur un plan environnemental (énergie non consommée en kWh et poids de CO2 non émis).

Actuellement disponible pour Vista en téléchargement sur Microsoft.com/environment, Windows 7 intégrera Edison en standard et sera activé par défaut. Couplé à une accélération des entrée/sortie de veille (30% à 40% gain par rapport à Vista), Microsoft souhaite inciter les gens à mettre au repos leur PC lorsqu’ils ne s’en servent pas pendant de longues minutes (l’heure du déjeuner par exemple).

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>