Quelques chiffres sur les raisons d’abandons de panier

Pourquoi les clients abandonnent-ils leur panier alors qu’ils ont fait l’effort de choisir un article qu’ils comptaient sans aucun doute acheter ? Voici, les principales raisons de ces abandons (Source : étude McAfee ComScore).

  1. Frais d’expédition trop élevés: 46 %
  2. Souhaitaient juste comparer : 37 %
  3. Le manque d’argent: 36 %
  4. Cherchaient un bon de réduction sur votre boutique : 27 %
  5. Préfèrent finalement acheter dans un magasin traditionnel: 26 %
  6. N’ont pas retrouvé leur mode de paiement préféré : 24 %
  7. Ont découvert que l’article est finalement en rupture de stock : 23 %
  8. Impossible de trouver l’accès à un éventuel SAV: 22 %
  9. Préoccupés par le niveau de sécurité pour les cartes de crédit: 21 %

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>