Une loupe pour les malvoyants

Les dernières versions de Windows possèdent une option très utile et peu connue permettant d’afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique si vous n’avez pas une vision parfaite mais également lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de cliquer sur le menu Démarrer, puis Exécuter et saisir la commande suivante : magnify.

La loupe de Windows est efficace mais peut sembler peu paramétrable et d’utilisation pas toujours souple. Il existe une alternative gratuite, tout aussi efficace et en français : Virtual Magnifying Glass.

Sa réalisation soignée et ses différentes options, peuvent en faire un programme de choix pour les personnes dont la vue est défaillante. Une fois activé, Virtual Magnifying Glass prend place dans la barre des tâches. Un simple clic sur l’icône suffit pour passer en mode loupe.

Le zoom, en avant ou en arrière, se faisant la plus naturellement du monde, grâce à la molette de la souris. La taille de la loupe est réglable selon votre usage, par exemple en largeur pour zoomer toute une ligne de texte. Un mode négatif peut également améliorer la lisibilité de certains textes pour les déficients visuels ou les personnes agées.

Les graphistes apprécieront quant à eux le viseur qui permet d’obtenir facilement la couleur du pixel au centre de la loupe en valeur RVB et hexadécimale…

Site officiel : http://magnifier.sourceforge.net/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>