Détectez, veillez les Appels d’offres en ligne…

Une quarantaine d’entreprises locales s’étaient données rendez-vous avant-hier, dans les locaux du Centre de Formation de la CCI de Bordeaux, pour suivre un atelier d’information sur le thème « détectez, veillez les appels d’offres en ligne et organisez-vous pour y répondre; ».

Les appels d’offres représentent un levier économique non négligeable pour l’entreprise (10% du PIB national et 120 milliards d’euros en 2009). Le cadre réglementaire du Code des marchés publics évoluant, l’entreprise devra progressivement s’organiser pour répondre à ces appels d’offres publiés sur des plateformes dématérialisés et sécurisées. La signature électronique est dans ce cadre un élément de sécurité indispensable pour l’entreprise qui souhaite déposer sa candidature et son offre.

Un focus juridique présenté par Eric Vidal a permis de rappeler les principes fondamentaux applicables aux marchés publics, son cadre juridique, sa mise en œuvre et son impact pour l’entreprise.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>