Anibal Boone

Au fil des années, les changements relativement au recrutement sont dus à une évolution des modes de communication. Ce qui est resté intact, c’est le pouvoir que détient le réseautage. En effet, le réseautage reste encore l’une des façons les plus efficaces d’établir un lien de contact entre un candidat et un recruteur. Le niveau de réseautage ne comporte aucune limite. Il est donc possible de se bâtir un vaste réseau de contacts. Les recruteurs utilisent aussi ces sites à leur avantage en faisant leur propre promotion tout en établissant des contacts avec des candidats potentiels. Leur compétence et leur réputation sont alors mises en valeur. Les réseaux sociaux sont donc utilisés simultanément comme des outils de recrutement, des outils de marketing pour le recruteur et comme une immense banque de données de contacts en ligne.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>