Facebook introduit le hashtag dans ses publications. Merci Twitter !

See on Scoop.itAnimer une communauté Facebook

Le réseau social en ligne Facebook a commencé mercredi à intégrer à son service des mots-clés précédés d’un signe dièse (« hashtags »), qui constituent l’une des marques de fabrique de son rival Twitter.

 

Mathieu Bruc‘s insight:

Cliquer sur un de ces mots-clés permettra d’accéder aux publications d’autres personnes sur le même sujet. A noter que contrairement à Twitter, les conversations restent visibles selon les paramètres de confidentialité définis par l’utilisateur.

See on www.bfmtv.com

Darryl Gibson

Le site de micro-blogging vient d’indiquer sur son blog officiel que les annonceurs étaient désormais en mesure d’offrir ce type de réclames. Les campagnes publicitaires peuvent maintenant être élaborées en fonction des mots-clés utilisés récemment dans les tweets des utilisateurs mais aussi selon leur géolocalisation. Le sexe et le terminal mobile sont également des critères mis à disposition des annonceurs pour élaborer leur campagne.

Deon H. Owen

Associez vos Tweets aux tendances et à des idées en ajoutant un hashtag (symbole #) avant des mots clés, comme #worldcup par exemple. Ainsi lorsqu’une personne recherche ce mot, votre Tweet a de plus grandes chances de figurer dans les résultats.

Silver Price

Twazzup est un moteur de recherche temps réel pour Twitter. Tapez le mot-clé que vous voulez et, presque instantanément, le service va vous agréger toutes les informations pertinentes qu’il aura pu trouver sur le réseau à son sujet. Les résultats seront présentés sous la forme de trois colonnes : la première rassemblera les liens les plus populaires ou les plus partagés, les contributeurs les plus influents, les plus actifs ou les plus récents ainsi que des nuages de mots-clés/hastags. La seconde représentera des actualites s’intéressant au sujet et pointant directement vers des articles de sites ou de blogs tandis que la troisième affichera les derniers tweets mis à jour en temps réel. Vous aurez également la possibilité de sauvegarder vos recherches. Le gros avantage de Twazzup reste donc la pertinence de sa recherche et, pour les francophones, la possibilité de faire des recherches dans la langue de Molière.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>